La direction veut recruter 250 personnes et en faire partir autant. 60 salariés de l’Ingénierie Produit Renault sas seraient éligibles à une Rupture Conventionnelle Collective (RCC) et jusqu’à 200 salariés de l’Ingénierie Produit Renault, Ampere sas et ST à une Dispense d’Activité (DA).
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« Environnement de travail »
Mot clé recherché : « Environnement de travail »
Articles
-
Retour sur le CSE du 8 juillet 2025
9 juillet 2025
-
A Renault, le déménagement permanent
12 juin 2025Face à la saturation des espaces de travail, la direction annonce un nouveau chamboule-tout à la rentrée sur les sites de Boulogne. La cinquantaine de rescapés de Novadis seront eux répartis sur le Technocentre et rue d’Uzes à Paris, afin de libérer complètement le bâtiment.
-
Encore une enquête pour rien
27 mai 2025Nous sommes de plus en plus sollicités pour répondre à des enquêtes, sans voir notre avis réellement pris en compte. L’« enquête salariés Globale » Monde menée en janvier et février 2025 n’échappe pas à la règle.
-
Pour un Gradient d’économie ?
13 mai 2024La direction de Renault a décidé de détruire le bâtiment du Gradient au Technocentre pour réduire les coûts. Mais à Boulogne, Renault prévoit d’installer son siège social dans deux nouveaux bâtiments en cours de construction. Quand opération de prestige ne rime pas avec économies...
-
Economies de chauffage : la direction fait du zèle
19 décembre 2022Dans son plan de sobriété énergétique, le gouvernement recommande 19°C dans les bureaux. Quant au travail non sédentaire, il doit se faire avec 18°C maximum, soit 2 degrés de plus que les 16°C fixés par la direction de Renault dans les ateliers du Technocentre et du Centre Technique d’Aubevoye.
-
Vague de froid au Technocentre : ça va chauffer !
16 décembre 2022Les élus SUD ont signalé un Danger Grave et Imminent (DGI) en raison du froid qui règne dans de nombreux ateliers et bureaux du Technocentre, ce qui déclenché une enquête et un CSE extra. Mais pour la direction, comme pour la CFDT et la CFE-CGC, il était surtout urgent de lever ce DGI.
-
SUD lance une alerte sur la température au Technocentre
14 décembre 2022Les élus SUD ont signalé un Danger Grave et Imminent (DGI) face à la baisse des températures dans de nombreux ateliers et zones de bureaux du Technocentre. Le « plan sobriété énergétique » de Renault ne doit pas servir à augmenter le Free Cash Flow au détriment de nos conditions de travail.
-
Froid de canard dans les ateliers et sur certains plateaux
14 décembre 2022Avec la vague de froid et la politique agressive de Renault pour réduire les frais d’infrastructure, les températures sont devenues glaciales dans de nombreux secteurs du TCR et du CTA. Les élus SUD et les salariés exigent de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Il faut que ça chauffe !
-
Un Technocentre vendu à la découpe
5 janvier 2022Le Comité Social et Économique de Renault Guyancourt/Aubevoye a été consulté le 16 décembre 2021 sur un projet de cession immobilière dans le cadre du Grand Paris. Ce projet amputera de 25 hectares le Technocentre, à l’heure où Renault veut également se retirer de plusieurs bâtiments du site.
-
Télétravail, bureaux partagés, compétitivité… : c’est la rentrée !
16 septembre 2021En cette rentrée de septembre, l’Accord central relatif aux nouveaux modes de travail entre en vigueur avec un nouveau système de télétravail et l’extension des bureaux partagés. Tandis qu’en central, la direction veut obtenir un nouvel accord de compétitivité pour 2022 à 2024.
-
Charte du droit à la déconnexion
30 août 2021Selon cette charte, les salariés doivent être acteurs de leur droit à la déconnexion. La direction se désengage ainsi de ses responsabilités sur la charge de travail et les délais, alors que légalement l’employeur a une obligation de résultat sur la santé physique et psychologique de ses salariés.
-
Accord relatif aux nouveaux modes de travail
10 juin 2021Cet accord fixe les nouvelles modalités de télétravail et le passage en bureaux partagés (fin des postes de travail tertiaires nominatifs, sauf exception). Il entre en vigueur à compter du 10 juin, sauf pour le télétravail qui dépend de la mise en oeuvre d’un workflow prévue en septembre 2021.
-
Renault veut vendre son Technocentre
8 mars 2021Renault veut mettre en vente le Technocentre de Guyancourt et devenir locataire de seulement 3/4 des surfaces occupées actuellement. Les bâtiments Gradient, Odyssée et Avancée seraient loués à d’autres sociétés. De quoi hypothéquer l’avenir de sa R&D.
-
Déménagement de la Supply Chain à Vélizy
8 janvier 2018Dans le cadre du projet e-TCR, la direction veut faire déménager à Vélizy, dans un bâtiment intitulé « Connect », 1000 salariés du Gradient des Directions de la Supply Chain (500 personnes), DI-RF Fabrication et Supply Chain (220 personnes) et (…)
-
e-TCR : les points bloquants du nouvel environnement tertiaire
29 septembre 2017Le programme e-tcr affiche de louables intentions : développer des espaces de travail qui favorisent l’évolution vers des modes de travail plus collaboratifs ; améliorer le cadre de vie… Par exemple, le positionnement des postes de travail en (…)