Le 30 juillet, le conseil d’administration du Groupe Renault a nommé à la tête de l’entreprise François Provost pour une durée de 4 ans. Bras droit de Luca De Meo, il est un des artisans du plan de transformation « Renaulution ».
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« Management »
Mot clé recherché : « Management »
Articles
-
François Provost : le changement dans la continuité
31 juillet 2025
-
Lâchage en eau trouble
24 juin 2025Luca De Meo a faire part au conseil d’administration « de sa décision de quitter ses fonctions pour relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile ». Un lâchage en eau trouble pour les salariés et une ligne hiérarchique qui avaient adhéré à son plan stratégique.
-
Le capitaine quitte le navire
16 juin 2025Communiqué de l’Union des Syndicats SUD du Groupe Renault (USSGR) du 16 juin 2025 sur le départ de Luca De Meo du groupe Renault.
-
Non à la vente de la collection Renault
3 juin 2024Lettre ouverte à Jean-Dominique Senard, Luca De Meo, Catherine Gros (Directrice de la fondation Renault), Thomas Courbe et Alexis Zajdenweber (administrateurs du groupe Renault désignés par l’Etat français) sur la vente de la collection Renault.
-
Jackpot pour De Meo
13 mai 2024Luca De Meo a gagné 5,3 millions d’euros cette année contre 4,5 millions l’an passé. Mais ça ne lui suffit pas. Le conseil d’administration de Renault veut augmenter sa rémunération jusqu’à 8,9 millions d’euros l’an prochain !
-
Luca De Meo et le revers de la médaille
21 avril 2023Mardi 18 avril, le ministre de l’Économie a décerné à Luca De Meo la médaille de Chevalier de la Légion d’honneur qui « récompense des mérites éminents acquis au service de la nation ». Mais de quels mérites s’agit-il ?
-
Un record de cash
17 février 2023Lors de la publication le 16 février des résultats financiers du Groupe Renault pour 2022, Luca De Meo s’est réjoui d’avoir dépassé les objectifs et d’avoir 3 ans d’avance sur son plan « Résurrection » de réduction des coûts. A quel prix pour les salariés et l’entreprise !
-
Visionnez le débat avec Danièle Linhart
8 avril 2022Mardi 5 avril 2022, Danièle Linhart était au Technocentre dans les locaux du syndicat SUD. Vous pouvez voir ou revoir l’intégralité de sa conférence et du débat qui a suivi, un moment d’échange passionnant qui permet de prendre du recul sur ce que nous vivons dans l’entreprise.
-
Conférence/débat avec Danièle Linhart
24 mars 2022Mardi 5 avril 2022 à 12h, Danièle Linhart sera au Technocentre. La sociologue et directrice de recherche émérite au CNRS y débattra des derniers modes d’organisation du travail et de management que les salariés de Renault connaissent bien. Venez nombreux !
-
Des ressources humaines en voie de déshumanisation
31 janvier 2022Le 31 janvier 2022, la direction a présenté aux élus du CSE de Renault Guyancourt/Aubevoye un projet de réorganisation des Ressources Humaines France prévoyant l’externalisation d’une partie de ses activités.
-
Un salarié du Technocentre gravement malade menacé d’externalisation
4 octobre 2021La direction des établissements Renault d’Ile-de-France vient de rejeter la requête du syndicat SUD qui demandait l’annulation du transfert chez P2M d’un salarié du Technocentre hospitalisé pour une maladie grave. Il lui reste moins d’un mois pour changer d’avis et faire preuve d’humanité.
-
Qui veut gagner un million ?
17 août 2021Le 1er juillet 2021 s’est déroulé au Technocentre la première édition des Trophées de l’innovation Renault Frères. Cinq inventions ont été mises à l’honneur. Les lauréats ont été récompensés par des primes dont les montants laissent pantois et interrogent.
-
Renault en panne de direction
4 novembre 2019Chez Renault, la valse des directeurs est bien plus importante qu’ailleurs. Ils sont plusieurs dizaines à avoir quitté le groupe de leur plein gré ou poussés dehors. Cette débandade est le symptôme d’une crise profonde à la tête de l’entreprise, et la conséquence d’un mode de management pernicieux.
-
L’étrange affaire des espions de Renault
3 novembre 2017Début 2011, une affaire d’espionnage éclate chez Renault-Nissan, le 4e groupe automobile mondial.
Trois des plus hauts cadres dirigeants de Renault sont convoqués par leur hiérarchie pour un licenciement immédiat. Ces trois « espions » auraient (…)
-
Tract du 5 décembre 2016
5 décembre 2016La performance ne leur suffit plus, cherchent-ils la terreur ? La violence avant le silence La violence qui recommence Convocation à un entretien en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement
Télécharger le (…)
-
Un conseil d’administration sous influence
24 septembre 2016Du 3 au 6 octobre 2016, les 46200 salariés du groupe Renault sont appelés à élire leurs représentants au conseil d’administration.
Le conseil d’administration de Renault est composé de 19 membres : - 1 président (Carlos Ghosn) - 10 (…)