Des tests Covid-19 pour des prestataires de Renault

Publié le 1er mai 2020 par cmo

Version imprimable de cet article

Les salariés de Vestalia, filiale du groupe Veolia, auront la possibilité de se faire dépister au Covid-19. Ce dépistage concernera les 200 salariés de Vestalia qui travaillent au Technocentre, à Lardy, Aubevoye, Flins ou Villiers-Saint-Frédéric.


Les salariés de Vestalia, filiale du groupe Veolia, auront la possibilité de se faire dépister pour savoir s’ils sont porteurs du coronavirus, ou s’ils l’ont été.

Ce dépistage concernera les 200 salariés de Vestalia qui travaillent sur les sites Renault de Guyancourt (Technocentre), de Lardy, d’Aubevoye, de Flins ou de Villiers-Saint-Frédéric, où ils effectuent des opérations de Logistique.

En effet, Veolia "a pris la décision de déployer, en complément des autres mesures de prévention, une campagne de dépistage systématique et gratuite du COVID‐19, accessible à l’ensemble des salariés du Groupe.

Les tests de dépistage suivants seront effectués par les laboratoires habilités :
Test sérologique qualitatif et/ou quantitatif Covid‐19
Ce test nécessite un prélèvement sanguin. Le résultat est disponible sous 48 heures.
Test RT‐PCR Covid‐19
Ce test nécessite un prélèvement nasal effectué par écouvillonnage. Le résultat est
disponible sous 48 heures.

Si les tests s’avèrent positifs, les salariés se verront prescrire un arrêt de travail, soit par le médecin du travail, soit par leur médecin traitant.
Dans ce cas, les membres de la famille du salarié, vivant à son domicile, pourront bénéficier d’un dépistage gratuit par test PCR réalisé au sein d’un laboratoire BIOGROUP."

On peut regretter, en cette période de pénurie, que ces tests ne soient pas réservés aux secteurs prioritaires que sont les hôpitaux ou les Ehpad.

On peut regretter également que ces tests ne soient prévus qu’une seule fois, et que Veolia ne prévoit pas de tester les salariés (et leurs proches) qui déclencheraient par la suite des symptômes du coronavirus.

Mais il faut bien reconnaitre que Veolia a un temps d’avance sur Renault qui n’envisage aucun test de dépistage à l’heure actuelle, alors que des milliers de salariés sont appelés à reprendre le travail.






Une réaction, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

SUD Renault 2016 - Tous droits réservés pour les textes et les images - plan du site